Diane RIPERT


Je m'appelle Diane Ripert,

Je suis formatrice, consultante et séminariste, inventeure de la méthode D5R, experte en pédagogie sensorielle et perceptive, chercheure indépendante. Je suis également formatrice pour Didascol Formation et interviens à ce titre dans la formation continue des enseignants.

J'ai une expérience de 10 ans comme directrice et enseignante en école Montessori.

Le bonheur passe par le plaisir de communiquer. Il commence par le respect de l’autre et donc de soi.

Sensible à une pédagogie perceptive, une pédagogie par les sens, j’ai passé ma vie à me former dans toutes les disciplines propres aux techniques de relaxation corporelle et de bien être… Une positivité constamment alimentée par le plaisir de découvrir et d’apprendre.

Pourtant, la société de stress et de consommation m’a rattrapée moi aussi en glissant l’insidieuse envie de courir après le temps et de faire toujours plus de choses, toujours plus haut, en faisant apparaître l’adversité.

Au cours de mon parcours en écoles de techniques bien-être, de médecine chinoise et d’énergétique taoïste, j’ai pu acquérir différentes connaissances et outils pour gérer les conflits, l’adversité et les émotions, notamment l’angoisse, la peur et la colère.

Une vie riche et passionnante mais effrénée ! Seules les épreuves auront su me faire arrêter la course folle pour m’apprendre l’essentiel ! La réponse à tous nos problèmes est en nous ! C’est la force d’auto-guérison que l’on porte en soi !

Je vous accompagne pour découvrir cette force au travers de mes programmes personnalisés.

Mon approche est très ludique, elle se veut pragmatique, simple mais très puissante. Elle repose sur 5 points essentiels :

  • Une bonne hygiène mentale
  • Une bonne hygiène alimentaire
  • Une respiration profonde
  • Un sommeil réparateur
  • L’envie de s’instruire et le plaisir de transmettre

C’est la clef pour être 100% positifs, 100% gagnants 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *