Qu’est-ce qu’un bon prof ?


objectif général de formation:

Dans une société où il est plus fréquent de dire quand cela ne va pas, plutôt que quand cela va, où le besoin de reconnaissance est un élément indispensable de notre sensation de bien être, cette formation vise à permettre de se poser les bonnes questions sur sa pratique d'enseignant et à aider les chefs d'établissement à dynamiser certains personnels de son équipe.

Suis-je un bon prof?

Quelle est l'image que je renvoie?

Quels sont les signes qui témoignent de mon efficacité?

Autant de questions qui ne doivent pas rester sans réponse.

Contenus

– du point de vue de l'institution: obligations de services, droits et devoirs

– de l'élève: quels sont les points essentiels à maîtriser?

– des parents: quel relationnel, où situer les limites?

– du chef d'établissement: qu'attend-il de moi? , suis-je obligé d'en faire plus?  

– du prof lui-même: quelles sont les priorités que je mets en avant dans mon enseignement (programme, climat de classe, relationnel, etc..;) 

– comment assurer et assumer l'autorité dans sa classe: conduite à tenir et à éviter , profil de classe, profil d'élève, vers qui me tourner, quand, comment , résolution de conflits 

– études de cas particuliers, jeux de rôles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *