Zahélia Chafika ARRIS


De manière atypique et spontanée, ma polyvalence a enrichi mon expérience sous deux aspects : la pédagogie Montessori, d’un côté et la Danse & la Musique de l’autre.
La naissance de mes deux enfants a renforcé la prise de conscience de la nécessité d’une éducation basée sur la bienveillance. J’ai exercé comme Éducatrice et Formatrice Montessori en Ardèche à la Ferme des Enfants, en Inde du sud, et à Marseille.
Diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori, en 2001 j’ai créé une école Montessori à Aix-en-Provence, où j’ai été directrice, éducatrice et formatrice pendant 7 ans. Aujourd’hui mon professionnalisme se met au service de toute personne désirant créer un projet éducatif ou cueillir des informations pour clarifier la réflexion du moment.
J’ai observé que la transmission théorique et pratique des savoir-faire et savoir-être sur le terrain devait se dispenser dans un espace privilégié pour plus d’efficacité, et ainsi créé cette formation, notamment suite aux sollicitations nombreuses d’éducateurs, stagiaires, parents d’élèves au sein de ma pratique professionnelle dans les écoles.
Passionnée par la danse et la musique, j’ai en même temps que mon travail de pédagogue donné des cours de danse africaine. Et suis devenue Professeur de Yoga.
Cette double formation m’a permis de découvrir l’importance d’apprendre par le mouvement comme le soulignait Maria Montessori.
La nécessité de décloisonner des univers différents en apparence fait partie de mes priorités. Pour cela, je continue à enrichir mes connaissances et à explorer cet immense et magnifique univers relatif au développement humain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *