Muriel PRUVOT


Je m’appelle Muriel Pruvot,
Chef d’Établissement 1er degré depuis 2006 à Marseille, référente en Éducation à la Relation et Professeur des écoles pendant 17 ans en ayant travaillé dans tous les cycles, je mets la Rencontre avec l’autre au cœur de mes actions et de mes préoccupations.
Je favorise dans ma mission la communication, l’écoute active, le management pour assurer l’unité d’une équipe en donnant à chacun la possibilité d’exprimer ses talents au service de projets.
Motivation, bienveillance, écoute active, empathie, responsabilité, acteur de son parcours…des mots qui raisonnent dans chaque établissement scolaire mais comment les mettre en musique sans entendre les difficultés, les ressentis et comprendre les relations entre chaque acteur de la communauté éducative, des partenaires, des familles ?
Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ?
Le climat scolaire est au cœur de mes préoccupations et aujourd’hui plusieurs leviers et actions peuvent être décidés. Chaque axe, chaque orientation doit être priorisé et être en lien avec le climat scolaire.
Mes domaines de compétences : le management, l’éducation à la relation, le climat scolaire, le climat de classe.
Ma mission de Chef d’Établissement me permet d’être au cœur des réalités et des difficultés d’un établissement scolaire. Je priorise la dynamique d’équipe : un enseignant heureux sera un bon enseignant avec ses élèves, tant dans son enseignement que dans ses relations avec les autres.
Un élève heureux de venir à l’école, se sentant en sécurité sera épanoui et développera des compétences relationnelles indispensables pour devenir un citoyen responsable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *