Procédure de POSITIONNEMENT et de Validation des Acquis à l’ENTRÉE EN FORMATION


CAS GENERAL :

 Les formations délivrées par DIDASCOL FORMATION, s’adressent majoritairement à des enseignants ou professionnels de la formation en activité. Il n’y a pas de prérequis et cette information est communiquée dans tous les programmes établis en réponse aux cahiers des charges ou demandes de formation.

Dans tous les cas, TOUTES les formations réalisées par DIDASCOL Formation débutent par une phase de recueil des attentes et des besoins des stagiaires, sous forme d’un brainstorming ou d’un world-café, d’une trentaine de minutes.

Ce recueil d’informations préalable donne toujours lieu à une synthèse collective des besoins et attentes.

Ce temps de recueil est d’ailleurs décrit et précisé dans tous les programmes élaborés par DIDASCOL Formation.

 CONTEXTE SPECIFIQUE

 Dans le cas où le positionnement est soumis à la prise en compte de titres ou diplômes, cette information est également précisée dans le programme de formation et/ou le contrat de formation.

 Si le positionnement à la formation, nécessite un niveau de compétences particulier :

un test de connaissances peut être proposé aux stagiaires sous la forme d’un quizz ou d’un QCM

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