Ensemble, pensons l'école de demain : bienveillance, exigence, excellence

Danièle ADAD

« Devenir maîtresse » n’était pas un de mes rêves d’enfant, et pourtant, je suis devenue institutrice au lendemain de mes 18 ans, presque par hasard, comme si c’était le métier qui m’avait choisie.

Très rapidement, j’ai fait de mes classes des terrains de jeux, d’expérimentations, et d’expressions créatives.

Après plus de 20 ans auprès d’enfants, de la petite section au CM2, dans tous les milieux  socioculturels, je deviens formatrice. J’enseigne alors la didactique du français en université auprès des étudiants en Master 2 pendant près de 20 ans également.

Mon but ultime ? Faire de l’école un lieu d’épanouissement et de plaisir, aussi bien pour les enfants que pour les enseignants.

C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à tout ce qui développe la confiance et l’estime de soi chez mes élèves d’abord, chez mes étudiants et chez mes stagiaires ensuite : l’intelligence émotionnelle, les intelligences multiples, l’évaluation positive, le plaisir dans l’apprentissage, …

J’aime à dire que je suis accompagnatrice de profs bienveillants, et pour inspirer le maximum d’enseignants, je suis auteure aux éditions RETZ entre autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *