Le cerveau et l’apprentissage : vers la neuropédagogie, niveaux 1 et 2

%
Indice de satisfaction mesuré
entre le 12/02/2024
et le 12/02/2025

Accroche

Les neurosciences de l’éducation sont en train de faire une entrée massive dans le paysage pédagogique. Face à ce nouveau défi, les réactions des enseignants vont de la curiosité et l’envie à la peur et au repli. Comment y voir clair et s’emparer de ces nouveaux outils plutôt que de les subir ? En quoi les neurosciences peuvent-elles éclairer nos pratiques, nous aider à les adapter pour permettre la réussite de tous les élèves ?
Une plongée passionnante dans le fonctionnement du cerveau des apprenants et des ateliers pratiques pour construire et expérimenter des dispositifs innovants !

Votre avis sur la formation

Les avis

J’ai adoré !

5 décembre 2024

Merci Beaucoup Jean-Luc pour ces éléments et pour la richesse de ces 2 journées. Personnellement , j’ai ADORE ! Je n’ai plus de classe mais cela me permettra vraiment d’aider les enseignants dans quelques pratiques et retours de questionnement…

Gwenola
Retour en haut