Résolution de problèmes en maths

%
Indice de satisfaction mesuré
entre le 21/11/2023
et le 21/11/2024

Accroche

PISA épingle régulièrement la France sur l’incapacité qu’ont nos élèves à résoudre des problèmes mathématiques ou de logique. Mais que ne faisons-nous pas pour que cette situation se dégrade à ce point ? Quelques pistes possibles : nos démarches d’enseignement sont stéréotypées. Nos apprentissages sont mécaniques plus qu’explicatives. Les concepts mathématiques ne font pas sens parce qu’ils sont décontextualisés. Les prises d’initiatives sont rares au profit de la reproduction mécanique. C’est pour comprendre les chemins alternatifs à l’enseignement des maths, inspiré des pays qui réussissent mieux sur ces sujets, que cette formation est proposée tels que les mathématiques heuristiques ou l’approche par tâches complexes.

Votre avis sur la formation

Les avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut