entre le 21/11/2023
et le 21/11/2024
Formateur : Jean-Luc Dacheux
Objectifs pédagogiques :
– Les enseignants sont capables d’associer une compétence à des connaissances, savoir-faire, stratégies, et de savoir à quel moment et selon quelles modalités évaluer ces éléments
– Ils précisent, dans un projet de séquence, les différentes évaluations envisagées et indiquent des critères précis
– Ils instaurent des modalités de co-évaluation ou d’évaluation par les pairs
– Ils sont capables d’organiser une séquence en groupes de besoins et de donner aux élèves des outils d’autonomie
– Ils pratiquent une pédagogie explicite et spiralaire, s’appuyant sur des indicateurs évaluatifs rigoureux
______________________
Modalités d’évaluation :
À chaud : par le formateur à la fin de chaque session de formation (oral), pour régulation du dispositif et à la fin de la dernière session (écrit) pour évaluation du dispositif et des acquis. L’évaluation est individuelle à partir d’un document fourni par l’OF incluant un questionnaire de satisfaction des attentes et besoins et des modalités d’auto-positionnement par rapport aux objectifs annoncés sur le programme de formation et en début de formation (diapositive spécifique)
À froid : sous forme d’un questionnaire en ligne adressé à l’établissement ou aux stagiaires 3 à 6 mois après la fin de la formation, pour évaluer la mise en œuvre des compétences acquises au cours de la formation
En différé par écrit : Une synthèse des évaluations est réalisée par le formateur et transmise à Didascol Formation qui la communiquera à l’établissement.
______________________
Prérequis : aucun
Public ciblé : Enseignants de tous les niveaux, de la maternelle au supérieur
Durée de la formation : 12h
Tous les tarifs des formations sont indiqués sur cette page.
Votre avis sur la formation
Les avis
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.