CAS GÉNÉRAL :
Les formations sont prioritairement réalisées en présentiel avec un accompagnement en distanciel asynchrone, permettant aux stagiaires d’échanger individuellement ou collectivement avec le formateur durant les intersessions et dans les mois qui suivent la formation.
Ce lien permet l’éclaircissement de difficultés mises en œuvre dans l’exercice des acquis de la formation, des approfondissements éventuels, la mutualisation d’expérimentations et de dispositifs élaborés par les stagiaires.
Ce lien peut s’appuyer sur des échanges par mail (listes de diffusion constituées dans le cadre de la RGPD), un mur collaboratif ou sur l’utilisation d’une plateforme de e-learning.
CONTEXTE SPÉCIFIQUE : (crise sanitaire ou déplacements temporairement impossibles…)
La formation en présentiel est remplacée par du distanciel synchrone (visioconférence) et la partie en distanciel asynchrone, visant à suppléer aux travaux en ateliers, est quantitativement augmentée.
Dans ce contexte : les modalités sont établies entre le demandeur de la formation et le directeur de DIDASCOL FORMATION, en fonction des besoins et des contraintes spécifiques.
MOYENS MIS EN ŒUVRE POUR SUIVRE LES STAGIAIRES ET PRÉVENIR LES ABANDONS :
Nous procédons à l’envoi d’un questionnaire en ligne en amont pour recueillir les besoins et les attentes individuelles.
Nous assurons un accompagnement durant les intersessions et après la formation grâce à une liste de diffusion ou d’autres moyen (padlet par exemple) permettant des échanges entre les stagiaires et le formateur. Des rendez-vous téléphoniques ou en visio peuvent être sollicités par les stagiaires.
Nous nous préoccupons par ailleurs de la qualité des conditions d’accueil et de travail en présentiel comme en distanciel : proposition de temps de convivialité durant la formation, temps de pause suffisants, accueil des remarques concernant le confort.