L’évaluation positive sur les 3 cycles

%
Indice de satisfaction mesuré
entre le 18/10/2023
et le 18/10/2024

Accroche

Vers des pratiques évaluatives qui accompagnent l’élève dans ses apprentissages
Dans notre système éducatif, l’évaluation est devenue un objectif en soi, pouvant générer des stratégies de travail non durables chez les élèves et parfois un sentiment d’inefficacité chez les enseignants. Au cours de cette formation, il s’agira de cerner les enjeux et les contradictions de l’évaluation traditionnelle au collège et au lycée, et de comprendre comment elle peut retrouver son rôle d’outil pédagogique au service des apprentissages et des progrès des élèves. C’est ainsi qu’est définie, depuis 2019, l’évaluation dite « positive », inscrite dans le Code de l’Éducation pour l’enseignement du second degré.

Votre avis sur la formation

Les avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut