Pour un usage raisonné des tablettes numériques

%
Indice de satisfaction mesuré
entre le 22/06/2023
et le 22/06/2024

Accroche

A l’heure ou l’usage des écrans questionne le système éducatif, il semble crucial de démêler le vrai du faux sur la base d’articles scientifiques pour identifier les conditions dans lesquelles le numérique apporte une réelle plus-value pédagogique (Stanislas Dehaene, André Tricot, rapport du CNESCO, etc..). Un tel usage de la tablette nécessite un apprentissage de l’usage de de cette dernière mais aussi la découverte d’outils numériques simples de prise en main pour permettre à l’enseignant de mettre en œuvre des activités de coopération, d’évaluation, ou d’accompagnement des élèves. Il s’agit donc bien de travailler sur une prise en main concrète des tablettes selon deux axes complémentaires : celui des enseignants et celui des élèves.
L’aspect règlementaire de l’usage numérique (respect du RPD, des droites d’auteur et de l’accord sectoriel sur l’exception pédagogique) sera également traité, tout comme la certification des compétences PIX+Edu des enseignants.

Votre avis sur la formation

Les avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

!!! Le nouveau catalogue de formation 2024-2025 est en ligne !!!

X
Retour en haut